Introduire une plainte

 

 

Introduire une plainte

Première étape:

Si vous n'êtes pas d'accord avec une décision prise par la société, vous devez introduire votre réclamation par lettre recommandée adressée au siège de la société de logement, dans les trente jours de la notification de la décision de la société ou de sa publication aux valves de la société.

La société est tenue de se prononcer sur votre réclamation dans les trente jours de l’introduction de celle-ci et de vous communiquer sa décision par envoi recommandé. A défaut de décision dans le délai prescrit, la société est réputée avoir rendu une décision qui vous est défavorable.

Seconde étape:

Si, et seulement si, vous n’êtes pas satisfait de la réponse apportée par la société de logement, vous avez la faculté d’introduire un recours auprès de la Chambre de recours instituée au sein de la Société Wallonne du Logement.

Ce recours devra être envoyé :

• par recommandé

• dans les trente jours de la réponse de la société à votre réclamation

ou en l’absence de réponse, dans les soixante jours de la notification

ou de la publication aux valves de la décision initiale de la société

• à l’adresse suivante:

Chambre de recours
Société Wallonne du Logement
21, rue de l’Ecluse, 6000 Charleroi